Tour de France 2021 | Expositions, capsule temporelle, Instagram' tour !...

Actualité du 19/05/2021




 



Plus que quelques semaines avant que Sorgues n’entre dans l’Histoire du Tour de France ! C’est en effet le mercredi 7 juillet 2021 à exactement midi que s’élanceront les 184 coureurs internationaux du Tour répartis en exactement 23 équipes depuis le boulevard Roger Ricca de Sorgues.  Cette 11ème étape de la Grande Boucle 2021 au départ de Sorgues rejoindra Malaucène par la mythique étape du Mont-Ventoux, qui sera gravie non pas une… mais deux fois pour la toute première fois ! Une édition historique à la fois pour Sorgues et pour le géant de Provence. Afin de faire patienter petits et grands afficionados du Tour de France, la Ville de Sorgues a préparé un cocktail d’animations dévoilées en avant-première le mardi 18 mai, à pile J-50 avant le grand départ :

 

L’exposition hors les murs « Le Tour de France et le Vaucluse, une belle histoire dans le temps » s’étend du centre-ville au parc municipal. Plus de 40 photographies historiques en grand format forment un parcours inédit déjà bien encensé par ses premiers visiteurs !
Plus d'infos...

L’exposition « Cols et grimpeurs » au Pôle culturel revient sur l’histoire des montagnes du Tour, en particulier le Mont-Ventoux. Informations historiques, objets collectors... l’exposition en accès libre tant attendue.
Plus d'infos...

Une maquette géante de 12 m² de l’étape Sorgues > Malaucène est installée au Centre administratif. Entièrement réalisée à la main et en seulement 4 mois, l’œuvre de M. Marie est en accès libre à l’accueil de la mairie.
Plus d'infos...

À J-50, la Ville prend des couleurs et officialise ses décorations et aménagements pour accueillir le Tour de France 2021. De belles surprises...
Plus d'infos...

Des lettres XXL et des transats géants à selfies pour l’Instagram Tour ! Les plus jeunes (mais pas que !) s’approprient déjà l’évènement et font rayonner la Ville de Sorgues au travers des réseaux sociaux avec les #sorgues et #tdf2021... À vos smartphones !
Plus d'infos...


Une capsule temporelle sera enterrée !
Kesako ? Un coffre enterré avec des objets de notre époque qui sera rouvert par les Sorguais du futur en 2071.
Plus d'infos...

Les commerces se réjouissent déjà de la venue du Tour ! Ils se sont empressés de décorer leurs vitrines aux couleurs de la Grande Boucle, et proposent des produits collectors Tour de France en édition limitée...
Plus d'infos...

 

La Ville entière est en pleine effervescence !
Vivement le 7 juillet pour ce grand départ.



Retrouvez les photos de la visite inaugurale à J-50... partie de la maquette géante au centre administratif, en passant par les lettres XXL et le transat géant devant le Château Saint-Hubert pour rejoindre le Pôle culturel et l'exposition officielle "Cols et grimpeurs" :