SERVICE ÉTAT-CIVIL / ÉLECTIONS
Du lundi au vendredi : 8h-17h30
Démarches uniquement sur rendez-vous
Tél. : 04 90 39 71 00
Centre administratif
Carte d'identité, passeport, déclaration de naissance, mariage ou décès, carte électorale... vous trouverez ci-dessous, toutes les informations (pièces à fournir et informations à rassembler) qui vous aideront à préparer vos demandes qui seront instruites lors d'un rendez-vous en mairie.
Suivez votre demande en vous connectant directement sur le site de l'ANTS.
Attention : prévoir un délai de 9 à 12 semaines après le dépôt du dossier avant de recevoir votre/vos document(s).
-* P.A.C.S.
-* Demande d'acte d'État civil
-* Liste des pièces à fournir pour une Carte Nationale d'Identité
-* Liste des pièces à fournir pour un passeport
-* Pour les mineurs : Fiche de procédure 10-2
À noter pour les voyages à l'étranger : de nombreux pays exigent une validité de passeport de 6 mois après la date de retour (cela concerne aussi les escales).
-* Procédure pour le changement du nom
-* Procédure pour le changement de prénom
-* Inscription sur les listes électorales
-* Certificat de nationalité française
-* Certification conforme de document
-* Achat de concession funéraire
-* Règlement du cimetière
Ouverture au public du cimetière :
Du 1/11 au 28/02 : 7h30-17h30
Du 1/03 au 31/10 : 7h30-19h30
Payer en ligne sur : www.payfip.gouv.fr