Côté nature

 Sorgues côté nature : l’île de l'Oiselay

Située à la sortie de la ville, l’île de l’Oiselay est un site d’exception faisant partie du réseau Natura 2000. Cet îlot de verdure offre des sentiers pédestres et cyclistes alliant randonnée à la préservation de l’environnement par le biais de panneaux d’information.

Découvrir en vidéo

Sentier découverte de l’île de l'Oiselay

Cet agréable parcours permet de se promener et d'avoir une meilleure approche du milieu naturel. 
> Départ : parking de l’île de l'Oiselay
> Circuit balisé de 15,8 km

Sentier écologique du bras des Arméniers

Il permet de découvrir un grand nombre d'espèces végétales et animales grâce à des panneaux explicatifs.
> Départ : parking de l’île de l'Oiselay
> Circuit balisé de 2,3 km

Sentier à vélo

Du vignoble de Châteauneuf-du-Pape à la Plaine de l'Ouvèze 
> Départ : parking de l'île de l'Oiselay
> Distance : 30,9 km
> Durée : 2h45

Parc Gentilly

Entretenu par la Ville, ce site a entièrement été réhabilité en 2006. Il est doté d'un bassin d’agrément, de jeux pour enfants et d"une grande pelouse arborée. Cet espace offre aux promeneurs une halte de tranquillité et de détente.
Petit plus : une belle roue à aubes s'y cache, à vous de la découvrir... 

Heures d'ouverture :
Octobre à mars : 8h-19h - Samedi : 8h-15h
Avril à septembre : 8h-20h - Samedi : 8h-15h

Règlement du parc

Parc Municipal

Véritable poumon du centre ville, le parc municipal est l'endroit idéal pour ceux qui désirent flâner dans ce coin de verdure avec ses espaces verts agrémentés d'équipements ludiques et sportifs.

Heures d'ouverture :
Octobre à mars : 8h-19h
Avril à septembre : 8h-21h

RÈGLEMENT DU PARC

 

Les berges de l'Ouvèze

Cet écrin de verdure situé à deux pas du centre-ville offre une promenade agréable sur les bords de l'Ouvèze. Réservée aux piétons et cyclistes, cette balade d'environ 1 km est accessible depuis son entrée située à proximité du pont de l'Ouvèze.

Mourre de Sève

Cet ancien oppidum, situé sur la route d'Entraigues (chemin des Carrières) où ont été trouvés du mobilier et de la poterie de l'Age de Fer est le point culminant de Sorgues. Colline haute de près de 110 mètres, c’est au Mourre de Sèvre que 17 communes du département viennent allumer la flamme de la St Jean pour perpétuer la tradition, remise au goût du jour en 1984 par des passionnés Sorguais.

La Montagnette

Cet espace naturel est situé au nord-est de la commune. La Montagnette offre de belles balades à pieds ou à vélo accessibles depuis le chemin de la Montagne (camping La Montagne) ou le chemin du Castillon proche du domaine viticole de Gigognan.