Une déco éco-responsable aux couleurs du Tour de France

Actualité du 19/05/2021
 

À l’échéance fatidique des J-50, le 18 mai 2021, la Ville de Sorgues est entrée dans la dernière ligne droite avant le grand départ du Tour de France le 7 juillet. Lancement de l’exposition officielle « Cols & grimpeurs » au Pôle culturel, de la maquette géante de l’étape au Centre administratif... mais également décoration des rues, bâtiments et ronds-points, mise en place des lettres XXL et des transats géants à selfies… en somme, Sorgues s’est métamorphosée aux couleurs du Tour de France !

 

 

▶  Jaune, vert, blanc à pois rouge et blanc : les maillots à l’honneur

Pour accueillir la Grande Boucle, la Ville de Sorgues a créé une charte visuelle inspirée des couleurs mythiques des maillots emblématiques. L’affiche officielle de la 11ème étape, les supports de communication, les décorations ainsi que les aménagements investis par la Ville revêtent les couleurs jaune, vert, blanc et le motif blanc à pois rouge.
Les maillots aux quatre couleurs règnent d’ailleurs en maître sur les vitres du premier étage de l’ancien Hôtel de Ville, et les vitrines des commerces sont décorées avec des fanions jaunes pour un centre-ville coloré et festif !

Une déco éco-responsable

La Ville de Sorgues sait la chance incroyable qu’elle a d’être ville-départ de cet évènement mondial. Pour l’accueillir en bon et due forme, elle a souhaité se métamorphoser, mais dans une démarche éco-responsable. En collaboration avec les Sorgues du Comtat, la société Blachère illuminations, a créé des décorations destinées à habiller les ronds-points et les rues dans un matériau plutôt révolutionnaire : le bioprint. 100 % biodégradable, cette matière innovante est conçue à partir de canne à sucre biosourcée et modelée grâce à une imprimante 3D. Blachère illuminations, qui a développé ce procédé unique, a réalisé pour la Ville de Sorgues des maillots et des vélos de différentes tailles et couleurs en bioprint. Ces réalisations sont positionnées sur les ronds-points et sur les candélabres de Sorgues, ainsi que sur les communes des Sorgues du Comtat traversées par l’étape sorguaise. La communauté de communes a en effet souhaité contribuer à l’accueil du Tour. Les lettres « SORGUES » en bioprint ont d’ailleurs également été positionnées sur le rond-point route d’Avignon.

Retour à la liste des articles