Si l’exposition hors les murs « Le Tour de France et le Vaucluse » vous a plu, continuez l’expérience avec l’exposition « Cols & grimpeurs » disponible depuis le 18 mai au Pôle culturel.
Créée par l’agence Atoutgraphisme, partenaire officiel du Tour de France, cette grande exposition est consacrée aux montagnes du Tour et ses grimpeurs. En choisissant de faire passer le Tour en montagne pour la toute première fois, au Ballon d’Alsace, en 1905, l’organisation de l’épreuve fit entrer la légende, avant les Pyrénées en 1910, puis les Alpes en 1911 avant de découvrir le Mont-Ventoux en 1951.
Des informations historiques et parfois inédites, mais également des pièces de collection seront exposées comme des vélos authentiques qui ont marqué l’histoire du Tour, le premier maillot à pois de Lucien Van Impe (1975) ou le fanion de la victoire d’étape de Bernard Thevenet en 1975…
Amateurs comme simples curieux trouveront leur bonheur dans cette exposition inédite, fraîchement conçue pour la Ville de Sorgues.
Un vélo connecté ludique est également à disposition des petits et grands dans le hall de la Médiathèque. Venez l'essayer, parcourez les kilomètres virtuels tout en vous amusant !