Bruit dans l'environnement | Consultation publique

Actualité du 16/10/2017

 

 

 

Projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) des infrastructures routières relevant de la compétence du Département de Vaucluse

 

Par application de la directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement, et conformément à l'article L.572-8 du code de  l’environnement,  le  Département  de  Vaucluse  est  chargé  d'identifier  les  zones  bruyantes liées  à  ses  infrastructures  routières  et  d'établir un  plan  de  prévention  du  bruit  dans l'environnement (PPBE) identifiant les zones bruyantes le long des routes départementales et les bâtiments potentiellement sensibles. À Sorgues, les routes départementales 907 et 942 sont concernées.

 

Le projet est soumis à la consultation du public pour une période de 2 mois du lundi 16 octobre au lundi 18 décembre 2017 inclus :

sur le site Internet du Département : http://www.vaucluse.fr

dans les locaux de la Direction des Interventions et de la Sécurité Routière (DISR) / Service Entretien Gestion Exploitation (SEGE) du Conseil départemental de Vaucluse, sis  17  rue  du  Limas  (rez-de-chaussée)  à  Avignon,  du  lundi  au  vendredi,  le  matin uniquement, de 9h à 11h30.

 

À l'issue de cette phase de consultation, un bilan sera effectué, en précisant la suite donnée aux différentes observations. Le PPBE définitif sera soumis ensuite à l'approbation du Conseil départemental de Vaucluse.

 

 

+ infos : www.sorgues.fr/territoire/urbanisme