Depuis le mois de novembre 2022, le Syndicat Rhône Ventoux, qui assure la compétence eau potable, procède à d’importants travaux de sécurisation de l’alimentation de trois réservoirs d’eau potable qui se situent sur la commune de Sorgues. L’opération, dont le montant s’élève à 10 800 000 € HT, a pour objectif de garantir la continuité de service et de préserver les ressources en eau grâce à des infrastructures rénovées et de qualité. |
Après la première phase de travaux qui a impacté une portion de la route de Vedène fin 2022, la deuxième phase a débuté mi-janvier sur les avenues Pablo Picasso et Paul Floret ; celles-ci seront rouvertes à la circulation le vendredi 7 avril.
À compter du mardi 11 avril :
- Les travaux démarreront sous le pont de la voie SNCF pour une durée estimée de six semaines. Durant cette période, le passage sous le pont de la voie SNCF (entre le rond-point de la Coquille et l’avenue Achille Maureau à son intersection avec la rue du Ronquet) ainsi que les premiers mètres de l’avenue de Gentilly seront fermés à la circulation.
Des déviations seront mises en place afin de contourner ce secteur.
Attention : du 29 mai au 16 juin, la circulation se fera en sens unique de la voie sous le pont SNCF à l'avenue Gentilly jusqu'à l'intersection avec le parking Wettenberg.
- L’avenue du 19 mars 1962 sera également en travaux jusqu'à la fin mai, avec mise en sens unique dans le sens avenue d’Avignon > avenue du 8 mai 1945.
Pour consulter le plan de circulation, cliquer ici.
Sorg'en Bus : La ligne 1, la ligne 4 et le Service B impactés par les travaux
Durant les travaux, les Lignes 1 et 4 ainsi que le Service B emprunteront la déviation suivante (dans les deux sens de circulation) :
rue de la Coquille > route d’Entraigues > boulevard Roger Ricca > route d’Avignon > avenue Gentilly puis feront demi-tour au niveau de la Gare SNCF pour reprendre l’itinéraire initial en direction de l’avenue d’Orange.
Cette déviation permettra ainsi de desservir l’ensemble des arrêts.
À noter, les lignes 2 et 3 ne seront pas impactées par les travaux.
Consciente de la gêne occasionnée, la Ville remercie les riverains, les commerçants, les automobilistes, les cyclistes et les piétons pour leur indulgence pendant la durée des travaux.