par la Cie des Chats-Garous
Chaque jour, elle rend visite à sa mère qui réside désormais en Ehpad. Sa maman la reconnaîtra-telle aujourd’hui ? Et chaque fois, à peine est-elle arrivée que le Directeur l'interpelle : “Votre maman...”
Pour un rien, la plupart du temps : doléances, petites tracasseries du quotidien, souvent cocasses !
Dans cette fable emplie de drôlerie, tout à la fois poétique et tragique, la "petite" histoire, celle d'une personne âgée voyant sa mémoire affectée par la maladie d'Alzheimer, rejoint la Grande (la Shoah), dans des dialogues et situations côtoyant l’absurde, d'où naissent rires puis effroi !
Savoir, se souvenir et transmettre pour que la barbarie recule : un devoir, et les bases d'une lutte pacifique pour un monde meilleur.
Tarifs : 15 à 8 €
Réservations au : 04 90 39 66 59 (répondeur)
ou espaceprojecteurs@sfr.fr
ou billetreduc.com
sur site : www.theatre-astrolabe.com
samedi 21 mars, 20h30
dimanche 22 mars, 17h
Théâtre l'Astrolabe