Exposition | Portraits calés

Après l’exposition « Urbex » qui a fait l’unanimité auprès du public sorguais l’an passé, une nouvelle série d’œuvres du photographe local, Jean-Pierre Rieu, viendra habiller le hall d’exposition du Pôle culturel.         
Cette année, venez découvrir des clichés décalés et réalisés sans trucage, avec l’exposition « Portraits calés » qui aura lieu 10 au 28 septembre 2024, en entrée libre.

"Nos visages disposent-ils tous de traits, d’expressions compatibles ?
C’est la question que je me suis posée lorsque l’idée m’est venue d’effectuer des portraits que l’on pourrait qualifier d’insolites, ce que j’appelle les « portraits calés ».
J’espère qu’à l’issue de cette exposition, vous serez convaincus, comme je le suis, que nous pouvons « mixer » la morphologie de nos visages.
Dans la technique que j’emploie, pas de « tricherie », juste de la photographie sans trucage.
Deux personnes posent et la photo qui en résulte n’est pas modifiée.
Deux visages sur une même photo donnent naissance à une troisième entité. Pour obtenir ce résultat il convient d’effectuer, de façon harmonieuse, la juste superposition qui va créer ce nouveau personnage. »
Jean-Pierre Rieu

À l’occasion de cette exposition à Sorgues, des adhérents de l’association l’E.C.L.A. se sont prêtés au jeu… Saurez-vous les reconnaître ?

Informations pratiques

du mardi 10 septembre au samedi 28 septembre

Pôle culturel - Hall d’exposition