Chères Sorguaises, Chers Sorguais, C'est avec une grande satisfaction que nous vous annonçons l'ouverture imminente de la Maison Départementale de Santé sur notre commune. Il s’agit d’un projet d'ampleur qui concrétise l’engagement de la majorité municipale en faveur de l'accès aux soins pour tous.
Ce succès est le fruit d'une collaboration étroite avec le Département de Vaucluse et plus particulièrement sa Présidente, Mme Dominique Santoni, que nous tenons à remercier chaleureusement pour son soutien sans faille et son implication dans ce dossier crucial.
Ce projet ambitieux qui va voir le jour dans les anciens locaux du LCL, cours de la République, rachetés et entièrement réaménagés par la Ville, répond aux besoins de notre territoire en matière de santé. Il mettra sans doute un terme aux critiques infondées de l'opposition municipale, qui affirmait que nous n'agissions pas pour attirer des professionnels de santé dans notre commune.
Grâce à la Maison Départementale de Santé, notre ville va bénéficier d'une présence accrue de médecins, assurant un accès aux soins de qualité pour tous.
Nous sommes fiers de constater que notre détermination à améliorer le cadre de vie de nos concitoyens continue à porter ses fruits. La Maison Départementale de Santé est la preuve concrète de notre engagement à développer les infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins de tous, et à garantir un avenir serein pour notre commune.
À la suite de la bourse universitaire pour les étudiants en médecine créée l’an dernier, cet équipement, nous en sommes convaincus,
va contribuer à faire de notre Ville un exemple en matière de politique de santé publique.
Restons unis et mobilisés pour l'avenir de notre commune.