Visite de chantier pour David et Foillard

Actualité du 15/07/2019

À deux pas du centre-ville, de ses commerces et des réseaux de transport, un grand chantier d’envergure porté par la Société d’Économie Mixte (SEM) a permis de faire sortir de terre une résidence sénior de 38 logements ainsi que la réhabilitation d’un bâtiment ancien en 16 logements. Situé sur l’ancienne exploitation de grossiste en vin « David et Foillard », ce projet s’intègre sur une parcelle de 8 200 m².

Vendredi 12 juillet, une visite de chantier a permis de constater l’avancée des travaux et de visiter un appartement témoin au sein de l’ancien bâtiment en cours de réhabilitation. Raymond Petit, Adjoint délégué à l'Action sociale était présent ainsi que Jacques Grau, conseiller municipal, également président de la Société d’Économie Mixte et sa directrice Catherine Pisticcini. Les acteurs du projet, architecte, maître d’œuvre et entreprises s’étaient réunis pour l’occasion.

La livraison de ces 16 logements est prévue pour novembre 2019. Les appartements, du T2 à T4, seront répartis sur deux étages. Ceux du rez-de-chaussée disposeront d’un jardin, et ceux situés à l’étage seront de charmants duplex. Des places de stationnements viendront compléter cette offre avec une solution semi-enterrée pour le tri sélectif. Le projet a été pensé de manière à conserver l’empreinte historique du lieu. Aussi, parmi les nombreuses cuves de vin immenses que contenait le bâtiment certaines ont été conservées et habilleront le mur du hall d’accueil du futur immeuble d’habitation.

 

Conception : Architecte du patrimoine - Michel Escande
Maître d’œuvre : E2MO
Bureau de contrôle : Apave