Après plus de 35 années de carrière, le Docteur Régine Saillet a définitivement raccroché son stéthoscope. Vendredi 31 mars, c’est avec une vive émotion que de nombreux Sorguais sont venus fêter son départ à la retraite, notamment le Maire, Thierry Lagneau, qui tenait à être présent pour l’évènement, ainsi que ses collaborateurs de la Maison de santé.
Une retraite méritée pour celle qui a exercé avec passion le métier de médecin généraliste dans notre commune depuis 1987. Formée à la Faculté de médecine de Nice, Régine a installé son cabinet à Sorgues, à la résidence de l’֤Étoile, après l’obtention de son diplôme en 1986. En un rien de temps, elle s’est constituée une patientèle qui ne l’a plus quittée. Grands-parents, parents, enfants comme petits-enfants, chaque génération confiait sa santé au Docteur Saillet. Investie et dévouée pour ses patients, elle ne comptait jamais ses heures.
Médecin en or et femme de cœur, sa carrière fut également marquée par ses engagements solidaires : bénévole auprès du Secours Populaire, en 1998 elle a également mené une action humanitaire en Bolivie. La Maison de Santé François Rabelais, fondée en 2017 et qu’elle a investie pour la fin de sa carrière, lui doit également beaucoup en sa qualité de référente auprès de l’Agence Régionale de Santé.
Régine est un pilier de Sorgues, un médecin qui manquera, sans nul doute, aux Sorguais. Après avoir pris soin des autres durant plus de 35 ans, il est l’heure pour elle de prendre enfin du temps pour elle… Nous vous souhaitons une belle et douce retraite Docteur Saillet !