Un Noël à Sorgues... lumineux !

Actualité du 04/12/2020
 



Jeudi 3 décembre, le maire Thierry Lagneau accompagné de plusieurs élus, et d'un invité très spécial vêtu d'un manteau rouge... a lancé en petit comité les illuminations de Noël pour l'année 2020...



LES ILLUMINATIONS PLACE CHARLES DE GAULLE

Même si le contexte ne permet pas de proposer aux Sorguais une édition pleine d'animations et de surprises comme les années précédentes, la Ville de Sorgues a souhaité repenser la configuration des illuminations afin que ce moment reste magique pour petits et grands. Ainsi, en plus des illuminations dans toute la ville et ses ronds-points, un parcours lumineux a été installé dans les escaliers de la Place Charles de Gaulle. Vous pouvez déambuler et vous prendre en photo au milieu des oursons, rênes ou petits pingouins scintillants... et même monter dans le traineau du Père Noël ou vous asseoir sur les genoux du Père Noël lumineux ! Vous pourrez contempler cette scénographie scintillante jusqu'au 3 janvier 2021.


...ET UN MANÈGE DEVANT LE CHÂTEAU ST-HUBERT !

Surprise ! Dès samedi 5 décembre, c'est un manège pour enfants qui sera installé devant le Château Saint-Hubert du lundi au vendredi de 16h à 20h ainsi que le week-end (samedi et dimanche) de 10h à 20h en continu. Et petit bonus : en faisant vos achats chez les commerçants sorguais adhérents (macaron CAP Sorgues affiché en vitrine), des tickets de manège gratuits vous seront distribués (tarifs normaux  : 3 € le tour / 10 € les 4 tours) !


"De très belles fêtes à tous !"
Thierry Lagneau, maire de Sorgues

Lors du lancement des illuminations, le maire Thierry Lagneau a tenu à souhaiter à tous les Sorguais, qui suivaient ce moment en live depuis les réseaux sociaux, de très belles fêtes de fin d'année malgré le contexte particulier :

"C'est une réelle frustration de devoir limiter cette édition d'Un Noël à Sorgues à la mise en place des illuminations et du manège. Néanmoins, je veux remercier les élus qui ont travaillé à cette nouvelle configuration, et qui ont choisi avec beaucoup de cœur ces illuminations, tout particulièrement Sylviane Ferraro, Pascale Chudzikiewicz et Christian Riou. Ce parcours lumineux est à la fois magique et féérique, je ne doute pas que petits et grands sauront l'apprécier.
J'espère sincèrement que ces fêtes permettront de tourner la page de 2020 et de cette crise qui, nous l'espérons, sera bientôt derrière nous. Je souhaite que ces festivités marquent le début d'un renouveau afin que l'édition de l'année prochaine nous permette à tous de revivre et partager tous ensemble le prochain Noël à Sorgues
".