Le chemin de Fatoux entièrement réaménagé

Actualité du 10/10/2016

Après avoir enfin trouvé un accord avec la Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze, les travaux de réhabilitation du chemin de Fatoux vont démarrer à partir du 17 octobre 2016.

 

Ces travaux vont consister à élargir la voie à 5 mètres et créer un trottoir unilatéral conforme à la règlementation concernant les personnes à mobilité réduite. De plus, avec la mise en place de dispositifs de ralentissement, la voie s’inscrira dans une zone limitée à 30 km/h.

 

Dans le même temps, le collecteur pluvial sera étendu pour la récupération des eaux de ruissellement et un bassin paysager sera créé pour limiter l’impact à l’aval. Des espaces verts seront aménagés avec la plantation de chênes verts et de plantes méditerranéennes (lavande, romarin…..).

 

De son côté, ENEDIS (Ex-ERDF) procédera au basculement du réseau électrique aérien en souterrain début janvier 2017. Les réseaux téléphoniques seront également enfouis et le réseau d’éclairage public sera repris entièrement. Ainsi, les revêtements définitifs (chaussée et trottoirs) ne seront réalisés qu’après ces interventions.

 

Durée des travaux : 14 semaines de travaux

Montant : 575 000 € TTC

// ATTENTION //