Il y a tout juste un mois, la Municipalité commémorait le souvenir des travailleurs indochinois qui vécurent et travaillèrent à Sorgues durant la seconde guerre mondiale.
Une journée riche en émotion qui fut marquée notamment par le dévoilement d’une plaque commémorative à l'entrée de l'ancien camp de Bécassières par le Maire Thierry Lagneau accompagné d’élus mais également du préfet Yannick Blanc, du président du Conseil général Claude Haut, de Jean-Michel Ferrand, conseiller général et de deux anciens travailleurs indochinois.
L’occasion pour le Maire d’adresser un immense et chaleureux merci à toutes les familles de travailleurs qui avaient fait spécialement le déplacement pour cette mémorable journée.
Ce jour là, ce sont ces mêmes familles qui avaient offert une plaque de remerciement à la Ville de Sorgues qui a choisi de ne pas oublier cette page de l’Histoire (voir photo ci-contre).
C’est donc tout naturellement que le Maire a tenu à poser cette plaque, juste à côté de celle déjà installée à Bécassières, lors d’une cérémonie plus intime certes, mais tout aussi émouvante qui s’est déroulée mercredi 10 octobre.
Les deux plaques sont désormais côte à côte à l’image des deux communautés réunies par un passé commun.