Coupure d'eau le 19/02 dès 21h : sud de la commune à partir du boulevard Allende

Tous à l'Opéra !

Actualité du 19/03/2016

 

Du 22 mars au 2 avril, la Médiathèque de Sorgues vous convie Tous à l’Opéra ! en partenariat avec l’Opéra Grand Avignon.

Dans le cadre de son temps fort « Les flâneries musicales », la Médiathèque propose un programme alliant exposition, rencontre, conférence... et un concert exceptionnel du Chœur de l’Opéra.


EXPOSITION Du 22 mars au 2 avril

* L’opéra dans tous ses éclats

en partenariat avec l’Opéra Grand Avignon et Cédric Delestrade,

Studio ACM - Avignon

 

Découvrez l’Opéra au travers d’une exposition de costumes de scène, de maquettes de scénographies, de décors et de dessins prêtés par l’Opéra d’Avignon. Des photos de Cédric Delestrade, prises lors de différentes représentations lyriques à l’Opéra-Théâtre d’Avignon, viendront parfaire cette sublime exposition accessible tout au long de la manifestation « Tous à l’Opéra ! ».

 

Hall du Pôle & de la médiathèque

Entrée libre aux heures d’ouverture du Pôle

 

 

 

 

 

 


 

CONCERT Vendredi 25 mars

* Concert du Chœur de l’Opéra

| 20h30


Direction : Aurore Marchand

Piano : Pierre-Luc Landais

Pianiste répétitrice : F. Goyon-Pogemberg

 

Lors de ce concert exceptionnel, le Chœur de L’Opéra du Grand-Avignon interprètera des extraits de quelques uns des plus beaux chœurs d’opéra dont : Carmen de Bizet, Faust et Mireille de Gounod, Nabucco, La Traviata et Il Trovatore de Verdi, L’elisir d’amore et Don Pasquale de Donizetti, et quelques extraits d’Offenbach. Vous pourrez ainsi apprécier l’étendue du répertoire des 20 artistes du Chœur du Grand-Avignon.

 

Salle de spectacle

Tarif : 5€

Billetterie à l’accueil du Pôle :

04 86 19 90 90

 

 

 

 

 

 

 

 


 

CONFÉRENCE Samedi 26 mars

* Jacques Offenbach

Du Mozart des Champs-Élysées

au roi du Second Empire, par Philippe Gut

 | 15h


Cent trente cinq ans après sa mort, Offenbach, l’inventeur de l’opérette, n’a rien perdu de sa popularité. Ses ouvrages, de la Vie parisienne à La Périchole, occupent toujours l’affiche des scènes lyriques du monde entier. Et pourtant, une grande partie de son immense répertoire demeure méconnu. Philippe Gut, historien, Maître de conférences, présentera lors de cette conférence, le parcours musical de ce compositeur considéré en son temps comme « Le petit Mozart des Champs-Elysées ».

 

Salle d’animation

à partir de 12 ans

Gratuit sur réservation au bureau d’accueil Musique & Cinéma

 

 

 

 

 

 

 

 


 

RENCONTRE Samedi 2 avril

* La Callas

Rendez-vous musical, animé par Henri, bibliothécaire

| 10h

 
Surnommée la Diva, l’icône suprême de l’opéra a bouleversé l’interprétation lyrique par la force dramatique avec laquelle elle imprégnait tous ses rôles.

Sa voix légendaire, ainsi que le personnage public qu’elle a construit au fil de ses meilleures années sur scène, font de Maria Callas l’une des plus grandes cantatrices du XXe siècle : stupéfiante !

Venez découvrir « La Callas » comme vous ne l’avez jamais entendue !

 

Salle d’animation

à partir de 12 ans

Gratuit sur réservation au bureau d’accueil Musique & Cinéma