En cette année olympique, place au sport grâce à l’opération « Dis-moi dix mots » pour laquelle les apprenants et les bénévoles du CeSam (centre social d’accueil municipal) se sont emparés des dix mots réunis par la thématique 2024 « sur le podium » en réalisant des travaux littéraires et artistiques.
Collectif, s’encorder adrénaline, échappée, prouesse, champion, mental, faux-départ, hors-jeu, aller aux oranges… Ces mots ont invité le CeSam à s’approprier le vocabulaire du sport et de l’Olympisme, à illustrer leur amour ou leur désamour du sport, la crainte de l’échec et le goût de la victoire. Dix mots comme dix défis pour se dépasser, jouer collectif, accepter les règles, apprendre à se respecter et à respecter les autres.
Le vernissage de l’exposition s’est déroulé lundi 6 mai en présence notamment de Bernard Rigeade, adjoint délégué à la politique de la ville, la jeunesse et la santé, des apprenants et des bénévoles du CeSam.
Dessins, mots mêlés et poésies sont à découvrir jusqu’au 22 mai à l’occasion de l’exposition « Dis-moi dix mots sur le podium ». Ils sont enrichis des drapeaux et dossards réalisés par les participants de l’atelier couture et les costumes de l’atelier parents-enfants, également proposés au CeSam.
Exposition à découvrir jusqu’au mercredi 22 mai
Pôle culturel – Hall d’exposition
Entrée libre