TF1 : nos CHAM sur scène avec Ibrahim Maalouf et sur TF1

Actualité du 11/12/2019

 

Dimanche 8 décembre, les élèves de 3ème CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) du collège Voltaire se sont produits sur la scène du Zénith de Montpellier lors du concert du trompettiste Ibrahim Maalouf. Un projet qui a pu se concrétiser grâce au partenariat de l’école de musique de Sorgues avec l’association Orchestre à l’école. Les jeunes musiciens ont travaillé le morceau « Happy face », issu du dernier album d’Ibrahim Maalouf « S3NS » afin de le jouer à ses côtés lors du concert.
Une expérience fabuleuse pour ces jeunes qui ont pu approcher l’artiste, échanger avec lui, bénéficier de ses conseils et répéter une dernière fois sous sa direction, avant le grand moment…
Emplis d’excitation, les élèves ont pu assister au début du concert avant de monter sur scène devant plus de 4 000 personnes en compagnie des classes de trompettes du Conservatoire de Montpellier.

 

Un reportage TF1 diffusé en janvier

Pour couronner ce succès, une équipe de TF1 a suivi les jeunes musiciens lors du concert de Montpellier ainsi que le lendemain à l’école de musique et au collège Voltaire. Les journalistes ont préparé un reportage sur les classes Orchestre à l’école diffusé le 5 janvier 2020 dans le Journal télévisé de 20h. Les jeunes sorguais ont été choisis pour être au cœur même de ce reportage. Une belle opportunité de faire briller les talents Sorguais à l’échelle nationale !

> Visionner le reportage du TJ de 20H du 5 janvier 2020