INCIDENT EN COURS : MISE A JOUR DES INFORMATIONS - La situation est sous contrôle, le feu a été circonscrit. Les pompiers font les vérifications d’usage sur les questions de pollution. L’école Bécassières n'est plus confinée. La circulation est saturée autour du secteur et sera compliquée encore plusieurs heures. Veillez à modifier votre itinéraire.

Sorgues, un territoire engagé pour la nature

Actualité du 14/11/2023

C’est au Parc Chanot à Marseille que, le 13 novembre dernier, la ville de Sorgues représentée par Cyrille Gaillard, conseiller municipal et vice-président de la Communauté d’Agglomération en charge des questions environnementales, a été récompensée de la prestigieuse reconnaissance « Territoire Engagé pour la Nature 2023 - 2026 » décernée par l’Agence régionale de la biodiversité et de l’environnement.

Création d’un jardin pédagogique au parc Gentilly, organisation annuelle d’une journée verte, installation d’un rucher à vocation pédagogique, végétalisation du territoire... l’ensemble des actions portées par la municipalité sur les trois ans à venir a motivé l’attribution de cette distinction, tout comme la prise en compte systématique de l’aspect environnemental dans tous les nouveaux
projets d’aménagement de la ville qui a déjà permis au Pôle Petite Enfance de recevoir la reconnaissance « Bâtiment Durable Méditerranéen ».

Stéphane Garcia, adjoint délégué au développement durable et aux finances, a exprimé sa fierté : « Dotés de plusieurs poumons verts d’exception, Sorgues dispose de deux zones labellisées Natura 2000. Cette reconnaissance vient récompenser notre engagement dans la préservation de ce patrimoine et nous encourage à continuer nos efforts afin d’offrir aux Sorguais un cadre de vie durable. »

Retour à la liste des articles