Fermeture exceptionnelle de la piscine municipale - La piscine municipale Caneton sera fermée du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2025 inclus. (Les associations pourront utiliser la piscine sur leurs créneaux habituels.)

Sorgues labellisée « Ville à vélo du Tour de France » : une première candidature couronnée de succès

Actualité du 26/05/2025

La Ville de Sorgues a l'honneur d’annoncer qu’elle s’est vue décerner le label national « Ville à vélo du Tour de France » avec une note de 2 vélos sur 4, une reconnaissance prestigieuse et encourageante pour une première participation.

Créé en 2021 par les organisateurs du Tour de France, ce label a pour vocation de valoriser les collectivités qui s’impliquent activement dans la promotion de la pratique cyclable sur leur territoire, tout en ayant accueilli au moins une fois le Tour de France. Il constitue une garantie d’engagement pour des mobilités plus durables, accessibles à tous, et en cohérence avec les enjeux environnementaux actuels.

Le jury, composé d’experts et de représentants du monde du vélo et de l’événementiel sportif, a été particulièrement sensible à la politique cyclable menée par la Ville de Sorgues. Il a salué une approche inclusive, pensée pour tous les publics, ainsi qu'une vision territoriale cohérente et ambitieuse, notamment en lien avec le développement de la ViaRhôna, axe cyclable d’envergure intercommunale et régionale.

Les aménagements déjà réalisés, ceux en cours et les projets à venir témoignent d’une volonté affirmée de faire de Sorgues une ville résolument tournée vers les mobilités douces. Ce label vient donc récompenser une dynamique forte portée par la municipalité en faveur de l’environnement, de la qualité de vie et de l’attractivité du territoire.

Cette nouvelle distinction s’ajoute aux nombreux atouts de la commune et renforce son image de ville où il fait bon vivre, respirer... et pédaler !

Crédit photos : HOCQUEL_A_-_VPA

Retour à la liste des articles