Sécheresse : alerte renforcée

Actualité du 19/08/2016

Depuis le début de l’été, le Vaucluse subit une situation de sécheresse persistante, en particulier sur le sud du département, où la pluie est la plus faible observée depuis des années. Des mesures de restriction de l’usage de l’eau sont en application depuis le 5 juillet, mesures renforcées et étendues le 25 juillet 2016 à l’ensemble du département hors bassins du Rhône et de la Meyne.

 

Malgré ces mesures, on observe une évolution particulièrement préoccupante sur le bassin versant des Sorgues, avec des débits d’ores et déjà inférieurs aux valeurs de référence de la sécheresse de 2007, à Fontaine de Vaucluse. En conséquence, M. Bernard GONZALEZ, Préfet de Vaucluse, a décidé après consultation du comité « Sécheresse » le 12 août dernier de renforcer les mesures de restriction de l’usage de l’eau en plaçant le bassin des Sorgues en situation d’alerte renforcée, tout en maintenant les autres bassins au même niveau de restriction fixé par l’arrêté préfectoral du 25 juillet 2016.

 

Pour le bassin des Sorgues les mesures de restrictions portent principalement sur :

M. le Préfet de Vaucluse et Thierry Lagneau, Maire de Sorgues font appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.