S'inscrire aux alertes à la population

Actualité du 10/09/2019


La Ville de Sorgues propose aux administrés de s’inscrire à un service gratuit d’alerte téléphonique à la population e
n cas d'événement majeur sur la commune.

L'objectif est d'informer la population le plus rapidement possible en cas de risque imminent affectant sa sécurité et celle de ses biens, mais également de s'informer en temps réel de l'évolution de la situation. L’alerte sera donnée dans le cadre d’un risque majeur : inondation, incendie, mouvement de terrain, pollution... Ce système pourra également être utilisé pour tout événement susceptible d’atteindre la population.

Concrètement, vous recevrez un appel téléphonique diffusant un message vocal. Ce message permettra à chacun de connaître les consignes de sécurité à suivre et de prendre les mesures de protection adaptées (mise à l’abri des véhicules, fermeture des volets, écoute de la radio ou de la télévision...).

Comment s’inscrire ?

L'inscription au système d'alerte peut se faire :
- sur le site de la Ville via la page suivante https://www.viappel.eu/inscriptionEnLigne/inscriptionEnLigne.action?compteId=351
- sur l'application mobile "Sorgues, ma ville", rubrique Mes démarches directement en page d'accueil
- par téléphone au 04 90 39 71 00