Retour sur un week-end riche en animations

Actualité du 28/04/2025

Découvertes, partages et émotions étaient au programme de ce dernier week-end d’avril. Et une fois de plus, la multiplicité des événements démontre à quel point Sorgues est une ville vivante, ouverte et inventive, où il se passe toujours quelque chose. Petit récap’ :

  • Samedi, le Petit Montmartre a transformé nos rues en une magnifique galerie d’art à ciel ouvert. Cette nouvelle édition a réuni plus de 60 exposants, peintres et artisans, ainsi qu’une braderie des commerçants, attirant de nombreux visiteurs. Ateliers créatifs, spectacle, balades en calèche, concours de déguisement, animations musicales et Food trucks ont joyeusement rythmé cette belle journée.

  • Véritable festival de créativité et de convivialité, le Salon du LEGO Sorgues en Briques, porté par l’association Novabrick, a rassemblé près de 3 000 visiteurs en deux jours. La réalisation d’une grande fresque collective a été l’un des moments forts du Salon. Rappelons que cet événement était organisé au profit de l’association “Timéo, son combat”.

  • L’inauguration du nouveau tableau d’affichage des scores au gymnase Pierre de Coubertin a permis de se retrouver, cette fois-ci, autour des valeurs du sport. Un investissement qui reflète l’engagement constant de la Ville en faveur du sport, des clubs et, plus largement, de la vie associative.

  • Enfin, à l’occasion de la « Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation», Thierry Lagneau, Maire de Sorgues et Vice-président du Département de Vaucluse, entouré de Sabine Roussely, Secrétaire générale de la préfecture de Vaucluse et des représentants des associations d'anciens combattants, a commémoré la mémoire de tous les déportés et rendu hommage à leur sacrifice.

 

R E V I V E Z    L E S    É V  É N E M E N T S    E N    I M A G E S 

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Retour à la liste des articles