Le Maire en visite sur les chantiers en cours

Actualité du 08/07/2020
Depuis leur reprise lors du déconfinement, les chantiers du centre ancien et de l'allée des Bécassières ont bien avancé. L'occasion pour le Maire, Thierry Lagneau, accompagné de Sylviane Ferraro, adjointe déléguée aux services techniques, de se rendre sur place pour rencontrer les riverains ainsi que faire le point avec les entreprises en charge des travaux.
Malgré l'arrêt des travaux en raison des mesures sanitaires, les chantiers ont bien avancé et les délais annoncés seront respectés. Une bonne nouvelle pour les riverains.

La rénovation du centre ancien se poursuit

La deuxième phase de la rénovation du centre-ville concernant les rues Cavalerie, Magnanerie, Durand et Parmentier avec sa place sera terminée fin août. Pour rappel ce projet prévoyait la réfection des réseaux électriques et téléphoniques, la reprise totale de l’éclairage public, la mise en place de fourreaux souterrains afin d’anticiper de futures installations électriques comme la fibre optique ou de nouvelles caméras de vidéo-protection. Enrobé, caniveau central et cheminements piétonniers viendront parfaire ces aménagements. Un vrai coup de jeune qui améliorera le quotidien des riverains et contribuera à la revalorisation et l’attractivité du centre ancien.

> Fin de chantier : prévue fin août
> Budget : 672 000 € TTC

L'allée des Bécassières fait peau neuve

Commencés début février les travaux consacrés à la réhabilitation de l’allée des Bécassières sont également en voie d’achèvement avec la pose de l'enrobé, note finale du chantier. Ces aménagements ont été pensés pour répondre aux problématiques récurrentes évoquées par les riverains portant notamment sur la vitesse excessive. Ainsi plusieurs plateaux ralentisseurs ont été positionnés aux carrefours des ruelles adjacentes, une chicane a été aménagée, les places de stationnement ont été entièrement repensées et les trottoirs refaits. Ces travaux ont également consisté en la pose d’un collecteur pluvial et au renforcement de l’éclairage public. Un projet qui vient parfaire l’embellissement et le bien vivre du quartier après la restructuration du chemin des Daulands.

ATTENTION ! INVERSION DES STOPS
Les stops auparavant situés sur l'allée des Bécassières  sont désormais sur le chemin de la Traille. La plus grande vigilance est de rigueur.

> Fin de chantier : prévue début juillet
> Budget : 522 000 € TTC