Remise des prix : mon CLAE a du talent

Actualité du 25/06/2019

Jeudi 20 juin avait lieu la remise des prix du concours "Mon CLAÉ a du talent", lors duquel les Centre de Loisirs Associé à l'École (CLAÉ) participants ont proposé une création représentant les activités périscolaires favorites des enfants.

À Elsa Triolet, c'est une photo des enfants devant un graffiti réalisé à proximité de l'école qui a été présentée. L'art urbain était également à l'honneur à Sévigné avec une œuvre graphique rassemblant les prénoms des enfants dessinés sous forme de tag par leurs soins. Maillaude a proposé un portrait de Picasso réalisé à partir d'un assemblage de très nombreuses petites photos des enfants. Du côté de Jean-Jaurès, les enfants ont choisi de présenter une photo de leurs activités au skatepark, tandis qu'à Sévigné, les enfants ont choisi une photo représentant un échange intergénérationnel avec les résidents du Ronquet. Enfin, F. Mistral a présenté un montage photos mettant en valeur l'ensemble des activités réalisées tout au long de leur année scolaire.

Les six sites périscolaires en compétition ont tous rivalisé de créativité pour représenter les bons moments passer ensemble. Autant dire que le choix du gagnant par le jury, dont le Maire faisait partie, a été difficile. Ainsi, ce sont les sites des écoles  Sévigné et Mistral qui sont arrivés en tête du concours ex-æquo. Ils ont ainsi reçu un chèque de 250 € remis par la fondation du Crédit Agricole partenaire de l'opération.

Toutes les réalisations du concours visibles jusqu'à fin juillet sur les grilles du parc municipal.