Relais pour la vie les 6 et 7 oct | 24h contre le cancer

Actualité du 17/09/2018

 

6 et 7 octobre 2018 dès 16h

Parc municipal

Restauration sur place

 

 

 

Les 6 et 7 octobre prochains, la Ville de Sorgues restera éveillée 24h durant à l’occasion du Relais pour la vie, organisé par La Ligue contre le cancer en collaboration avec la Ville de Sorgues. Cet évènement sportif, mais surtout solidaire, permettra de collecter des dons en faveur de la lutte contre le cancer. Il est unique en Vaucluse, bien que 51 Relais aient déjà été organisés dans l’Hexagone ces cinq dernières années. Au total, plus de de 50 000 coureurs/marcheurs répartis en plus de 1 400 équipes ont participé à cette manifestation qui a déjà généré plus de 750 000 € de dons en France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jour J… alors enfilez vos baskets et venez participer à cette course caritative unique.

 

 

100 % des bénéfices serviront à financer l’opération Sport sur ordonnance

À Sorgues, l’intégralité des bénéfices récoltés sera reversée au projet « Sport sur ordonnance » initié par la Ville depuis 2015 en partenariat avec l’ASSER et qui se développe dans plusieurs villes du département. Objectif des 24h : 30 000 € pour le Vaucluse !

 

24h d’animations et un record du monde à la clef !

Le Relais rassemble pendant 24 heures non-stop des équipes de marcheurs et de coureurs qui relèvent le défi de se relayer sur une piste. Symboliquement, les 24 heures représentent le « cycle de la vie » et le relais représente les « défis permanents » que relèvent quotidiennement les malades et leurs proches. Le relais, c’est quatre moments forts : la cérémonie d’ouverture et le tour d’honneur des survivants à 16h, la cérémonie des lumières à 21h30, et le dimanche à 16h, la cérémonie de clôture, dernier tour de piste avec l’ensemble des participants.

Mais diverses animations vont également rythmer l’évènement nuit et jour. Animations pour enfants, concerts, sets électro, cours de sports… sont notamment au programme. Le samedi à 18h, le record du monde de « la plus grande fougasse aux gratelons » sera établi. Chacun pourra ensuite la déguster pour le plaisir de ses papilles, accompagnée par un bol d’une délicieuse soupe à l’épeautre cuite au chaudron. Et avis aux collectionneurs (et amateurs !) : un ID Timbre (ci-contre) sera édité pour cette occasion particulière et en vente uniquement lors du relais. Tout le monde peut constituer une équipe ou s’impliquer activement lors de cet évènement.

 

 

 

 

 

>   P R O G R A M M E   C O M P L E T   <

 

 

Pour participer : www.relaispourlavie.net

 

 

 

 

LA LIGUE CONTRE LE CANCER...

La Ligue contre le cancer - Antenne de Sorgues

Ilot du Moulin (RDC) - Place de la République

Permanences:

Le mardi (14h à 16h) et le jeudi (10h à 12h)

Tél. : 04 90 39 47 49 / 06 08 60 85 83