Réhabilitation de l’allée de Bécassières : les résidents concertés

Actualité du 16/07/2019

 

Lundi 15 juillet, accompagné de nombreux élus dont Sylviane Ferraro, adjointe déléguée au cadre de vie et Dominique Desfour, adjoint délégué à la sécurité, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, a convié les riverains de l’allée de Bécassières à une réunion d’information afin de présenter le projet de réhabilitation de leur rue et recueillir leurs remarques.

Le futur aménagement a été imaginé pour répondre aux problématiques récurrentes dénoncées par les riverains : vitesse excessive, circulation des transports de marchandise en transit, stationnement ou encore état général des trottoirs et de la chaussée.

En concertation avec la Ville, la communauté de communes Les Sorgues du Comtat a donc réalisé un projet répondant aux attentes des résidents. Il entend notamment corriger les excès de vitesse par l’installation de plusieurs plateaux ralentisseurs positionnés aux carrefours des ruelles adjacentes et l’aménagement d’une chicane et prévoit la totale reprise des revêtements de la chaussée et des trottoirs.

Les travaux devraient intervenir à l’automne, dans la continuité des aménagements engagés chemin des Daulands et qui sont sur le point de s’achever.