Du 15 juin au 14 septembre 2025*, l’accès aux massifs forestiers « La Montagne » et « Mourre de Sève » est interdit à tout véhicule et à toute personne, y compris aux utilisateurs de VTT, aux pratiquants d’équitation et autres activités.
Le stationnement de tout véhicule à moteur est également interdit aux abords de ces massifs forestiers durant la même période.
*Exceptionnellement, cette année, la fin de l’interdiction d’accès aux massifs forestiers est anticipée, en raison de l’ouverture de la chasse qui aura lieu le dimanche 14 septembre 2025.
Précisons que la Police municipale et le CCFF de Sorgues (Comité Communal des Feux de Forêts) qui assure un rôle de surveillance, d’assistance et de prévention en matière de risques incendie en coordination avec les sapeurs-pompiers, effectuent plusieurs fois par jour des patrouilles sur ces secteurs sensibles.
Ces interdictions doivent être observées avec la plus grande rigueur. La responsabilité individuelle, la vigilance et le civisme de tous peuvent nous permettre d’éviter un risque collectif.
Pour mémoire, la végétation et la biodiversité ont besoin de plusieurs décennies pour se reconstituer et se réinstaller après un incendie. Les feux trop rapprochés, quant à eux, peuvent entraîner une dégradation irréversible de l’écosystème.
Renseignements :
Centre de Supervision Urbaine - Tél. 04 90 39 71 27