Fermeture temporaire du parking du Centre Administratif - En raison de travaux, le parking du Centre Administratif (route d’Entraigues) ne sera pas accessible jeudi 25 avril et vendredi 26 avril 2024. Le parking Bouscarle (côté piscine) restera accessible durant cette période. Merci de votre compréhension

[SEPT 2020] Port du masque : point sur les secteurs où il est imposé

Actualité du 31/08/2020

À la suite du placement du département de Vaucluse en zone de circulation active du virus, le préfet de Vaucluse a décidé de prendre de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du virus Covid-19 et assurer la protection de tous.  Le port du masque est désormais obligatoire :

 

dans le centre-ville et dans la zone commerciale Avignon-Nord (Sorgues - Le Pontet - Vedène)

La préfecture a publié un arrêté ( arrêté n°2020/08/22 / communiqué de la préfecture) imposant le port du masque (dès 11 ans) dans les villes vauclusiennes de plus de 9 500 habitants. À Sorgues, l’arrêté, effectif depuis le mardi 1er septembre 2020, concerne deux périmètres clairement définis :
- Secteur ville : une partie du centre-ville du pont de l’Ouvèze jusqu’à la voie ferrée à l’est, le parc municipal à l’ouest et l’avenue Gentilly au sud
- Secteur zone commerciale : l’espace public du centre commercial Auchan nord

dans un rayon de 30 m autour de tous les établissements scolaires (crèches, écoles, collèges, lycées)

dans les espaces verts de la commune (parc Gentilly, parc municipal et parcours de santé de l’Ile de l’Oiselay)

lors des rassemblements publics de plus de 10 personnes (l'obligation de port du masque est toujours maintenu pour le marché dominical)

Cette mesure s’applique à toute personne à partir de l’âge de 11 ans, piétons, utilisateurs de trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.

Les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d’une activité sportive traversant les  secteurs ainsi définis ne sont pas soumis à cette obligation.

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 1 500 €.

 

 S E C T E U R   V I L L E

 

S E C T E U R    Z O N E    C O M M E R C I A L E

 

Retour à la liste des articles