Déjà 170 personnes mobilisées pour confectionner des masques

Actualité du 22/04/2020
Depuis l'appel aux couturiers(ères) lancé par la Ville de Sorgues le 16 avril dernier, plus de 170 personnes sont mobilisées pour confectionner 10 000 masques grand public et pourquoi pas 20 000 sachant que la municipalité a également passé plusieurs commandes auprès de fabricants de masques protecteurs. 

Initiée il y a moins d'une semaine, l'opération rassemble aujourd'hui déjà cent couturières bénévoles qui travaillent à leur domicile avec les fournitures (tissus, fils, élastiques) livrées par les agents communaux. 

Du côté de la salle des fêtes transformée pour l'occasion en atelier de confection, là aussi la mobilisation s'organise. Q
uelques soixante-dix employé(e)s municipaux se sont porté(e)s volontaires et sont accompagné(e)s par quelques bénévoles sorguais. On compte pas moins de vingt couturières et une cinquantaine de personnes sur les opérations de découpe, de repassage, ou encore de conditionnement... Tous les postes de travail ont été disposés de façon à respecter la distanciation sociale recommandée et la "chaîne de fabrication" a été conçue pour que personne ne se croise lors des différentes étapes de la confection. Une belle mobilisation dont les maîtres-mots sont indéniablement la solidarité, le partage et l'entraide.

L’équipe des petites mains de la salle des fêtes remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à l’opération en nous apportant des gâteaux, des chocolats, des fraises, en réparant les machines à coudre… Grand merci à tous !

 !! Atelier à la salle des fêtes ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 18h
(fermeture exceptionnelle samedi 2 mai)