Dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma directeur d’assainissement, la Communauté d’Agglomération des Sorgues du Comtat, en partenariat avec la Ville de Sorgues, va engager des travaux de remise aux normes du réseau d’assainissement sur la Petite route de Bédarrides à compter du 6 janvier 2026.
Ce projet a pour objectif principal de séparer les eaux claires parasites actuellement présentes dans le réseau, lesquelles perturbent le bon fonctionnement de la station d’épuration. Il s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration des performances du système d’assainissement et de protection de l’environnement. À ce titre, ces travaux bénéficient de subventions de l’Agence de l’Eau.
Afin de limiter la gêne pour les usagers, les travaux seront réalisés sous circulation alternée. L’accès aux riverains sera maintenu pendant toute la durée du chantier.
À l’issue de cette phase de travaux, la Communauté d’Agglomération engagera la réalisation d’aménagements routiers destinés à réduire la vitesse de circulation et à améliorer la sécurité ainsi que le cadre de vie du quartier. Ces 4 aménagements ponctuels, comprendront notamment l’installation de 2 chicanes et 2 écluses. La portion de voie traitée sera ramenée à 30 km/h. Ces dispositifs visent à modérer la vitesse des usagers.
La Communauté d’Agglomération des Sorgues du Comtat et la Ville de Sorgues remercient par avance les riverains et les usagers pour leur compréhension face aux désagréments temporaires liés à ces travaux.