Paris-Nice : un départ à huis clos comme pour toutes les étapes

Actualité du 09/03/2020

 

En application des mesures de restrictions d’accès au public annoncées par le ministère de la Santé, la direction du Paris Nice se voit dans l'obligation d'organiser tous les départs et toutes les arrivées à huis clos. La mesure a été mise en place dès la deuxième étape qui est partie ce lundi matin de Chevreuse (Yvelines) pour rejoindre Châlette-sur-Loing (Loiret).

Aussi, pour se conformer aux nouvelles dispositions imposées par les circonstances, et respecter ainsi l’interdiction de rassemblement de plus de 1 000 personnes, la Ville de Sorgues va adapter un nouveau dispositif de sécurité autour de l’évènement ce vendredi 13 mars.

La place Dis Iero, point de départ de la course, ne sera donc pas accessible au public. Un périmètre de 100 mètres autour du podium de départ sera aménagé. De même, il ne sera pas non plus possible d’accéder aux espaces dédiés aux équipes avant la course. Néanmoins, alors que le départ sera donné à 12h20, le public aura tout le loisir d'encourager les coureurs de cette sixième étape tout au long du parcours sur les avenues Achille Moreau et Pablo Picasso, le boulevard Salvador Allende et la route d’Entraigues, en respectant naturellement les mesures élémentaires de sécurité.