Bernal, Alaphilippe, Pinot, Barguil et Quintana à Sorgues pour le Paris-Nice

Actualité du 09/01/2020

Le parcours de l’édition 2020 du Paris-Nice a été dévoilé ce mercredi à Paris par Christian Prudhomme, le patron d’ASO. L’épreuve cycliste va proposer une étape, longue de 160,5 km et 100% vauclusienne, le vendredi 13 mars puisqu’elle partira de Sorgues pour rejoindre Apt.

Le départ de la 6ème étape sera donné place Dis Iero, derrière l’ancien Hôtel de ville à 12h20 très précisément. Les coureurs rejoindront l’avenue Pablo Picasso pour emprunter ensuite le boulevard Allende avant de prendre la route d’Entraigues et partir en direction de Pernes-les-Fontaines.

Surnommée la course au soleil, cette 78ème édition du Paris-Nice aura un parfum de Tour de France grâce notamment à un plateau exceptionnel. En effet, Egan Bergal, le dernier vainqueur du Tour de France sera présent, tout comme Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot, Warren Barguil ou encore Quintana alors qu’est également annoncé Primoz Roglic, vainqueur de la Vuelta et numéro 1 mondial.

La plupart des grands noms du peloton international seront donc présents pour le plus grand plaisir du public attendu nombreux et qui aura tout le loisir d’approcher les coureurs dans la matinée. En effet, les bus des 22 équipes professionnelles engagées stationneront sur la route d’Avignon, entre l’avenue Gentilly et le château Saint Hubert.

Lors de la présentation du parcours, la ville de Sorgues était représentée
par Serge Soler, adjoint aux sports, tout sourire aux côtés de Christian Prudomme, le patron d’ASO.