A compter du 27 janvier, le city stade chaffunes sera accessible à tous les sorguais.
Cette action est menée par le service Proximité & cohésion et co-financée par le Conseil Régional, et les bailleurs sociaux de l'OPHLM d'Avignon et du Nouveau Logis Provençal.
Cette structure sera en accès libre. Présentant une surface de 325 m², cette infrastructure permettra la pratique de différents sports comme le football, le basket, le handball, le street hockey, le volley, le tennis... Les personnes à mobilité réduite pourront profiter de ce city stade grâce à un accès réservé.
Les travaux d'installation ont permis l'embauche de 2 jeunes du quartier pour une durée d'une semaine.
Une charte d'utilisation sera prochainement créée avec la participation des habitants du quartier afin de favoriser une utilisation harmonieuse par les différents bénéficiaires.
Vendredi 14 janvier, Thierry Lagneau Maire, Pascal Dupuy adjoint délégué à la proximité et cohésion, Claudine Aillot-Brès chef du service proximité et cohésion ainsi que Dominique Desfour chargé de mission pour le sport ont visité le chantier.
"Ce City stade est réalisé sur un terrain communal, ce qui a particulièrement facilité la mise en place du projet, ajoute Thierry Lagneau. Cette structure répond à un besoin de vie dans le quartier. Nous souhaitons favoriser le "vivre ensemble".