Dans un contexte de transition écologique, la ville de Sorgues s’est engagée aux côtés du département de Vaucluse dans la voie durable des mobilités douces avec la construction d’une passerelle suspendue traversant le Rhône.
Accessible aux cyclistes et aux piétons, l’ouvrage architectural permet désormais de relier l’île de l’Oiselay (à Sorgues) à l’île de la Motte (à Sauveterre), avant de rejoindre la cité des papes via l’île de la Barthelasse.
Grâce à cet aménagement, Sorgues se trouve au centre de la ViaRhôna (boucle cyclotouriste à portée européenne reliant le lac Léman à la Méditerranée) dont le rôle d’attraction touristique et économique n’est plus à prouver.
Après l’inauguration de cet ouvrage d’art, c’était au tour du plus grand espace de coworking du département de Vaucluse d’être inauguré.
Comme le souligne, Thierry Lagneau, Maire de Sorgues et Vice-président du Conseil départemental : « Ces deux événements sont le symbole fort de la réussite et du dynamisme de notre ville. »
Installée avenue du 11 novembre, L’Étable Cowork crée les conditions favorables à l’accueil d’entreprises, de start-up et d’entrepreneurs de la région en proposant des postes de travail, des bureaux privés et des salles de réunions équipées dans un espace de 400 m².
Nul doute que ce projet participera à l’attractivité et au dynamisme de notre centre-ville.
Photo de la passerelle : Cyril Cortez - gardvaucluse