Masques : la distribution a commencé

Actualité du 30/04/2020

Pour préparer les Sorguais au déconfinement et lutter dès à présent contre la propagation du coronavirus lors des sorties encadrées, la Ville de Sorgues a fait appel à la solidarité de ses habitants pour confectionner des masques grand public respectant les préconisations de l’AFNOR. Depuis plusieurs semaines, plus de 300 bénévoles sont ainsi mobilisés à leur domicile ou à l’atelier de confection installé à la salle des fêtes. Dans le même temps, la Ville a également passé plusieurs commandes de masques afin d’anticiper au mieux les besoins, et assurer de futures distributions. À ce jour, plus de 7 000 masques grand public ont pu être réalisés par les bénévoles qui se sont grandement investis pour pouvoir permettre de débuter la distribution au plus tôt. Ainsi, depuis le 1er mai, ce sont donc ces masques, cousus par les petites mains sorguaises, qui sont remis aux Sorguais.

Aidés par des bénévoles, ce sont les élus qui se chargent de la distribution en les déposant directement dans les boîtes aux lettres. Vous recevrez donc une enveloppe par foyer dotée de deux masques et d’une notice explicative pour vous aider à bien le porter et l’entretenir (conseils de pose, de lavage, de séchage…).

Comme on peut le comprendre, la distribution s'étale sur plusieurs jours pour tenir compte de la fabrication ; elle se poursuivra jusqu’à ce que tous les Sorguais en soient dotés.

Téléchargez les consignes d'utilisation de votre masque


Guide d'utilisation du masque barrière