Les sportifs méritants honorés

Actualité du 07/11/2019

Mercredi 6 novembre, une cérémonie a été organisée au Centre administratif pour récompenser 14 sportifs sorguais, en présence notamment de Thierry Lagneau, Maire de Sorgues, et de Serge Soler, adjoint municipal délégué aux sports.


La danse avec le hip-hop…

Tout récemment passées dans la célèbre émission de télévision « La France a un incroyable talent » diffusée sur M6, les jeunes sorguaises Nouhëila et Jennalyn, avec leur groupe BooBoo Beproud, ont su conquérir le cœur de plusieurs millions de Français et celui de David Ginola, membre du jury, qui a appuyé sur le Golden Buzzer pour propulser directement les jeunes danseuses en finale. Mais avant d’en arriver là, elles ont notamment participer aux championnats du monde de Phoénix en Arizona l’été dernier. Une aventure et un destin hors du commun se dessinent pour ces deux jeunes filles pleines de vie, dont nous n'avons pas fini d’entendre parler.

Autre danseuse hip-hop récompensée, Cassylda Montfort qui s’est classée 3ème au championnat de France de Hip-Hop international catégorie Ados avec son groupe « Lil Beproud ». Cette place lui a permis également de représenter la France au championnat du monde de Phoénix.

 

…et aussi le rock

Le club Sorgues Rock And Swing s’est illustré au dernier championnat de France de Rock et de danse acrobatique. C’est ainsi que Marine Mejean est désormais Championne de France Jack'n'jill Boogie et est qualifiée pour les prochains championnats d'Europe et du monde, tout comme Léa Bouchet et Yohann Feuillet qui ont eux obtenu le titre de Vice-champions de France Rock Acrobatique Main Class Free Style. Manon  Murzilli et Guillaume Grandi sont devenus ensemble Champions de France Rock Sauté Children, tandis que Carla Rozier et Simon Grosjean ont reçu la médaille de bronze en Rock acrobatique débutant.

Dans un tout autre domaine, les athlètes du club d’Avignon-Sorgues Haltérophilie ont brillé au niveau national, mais aussi au plus haut niveau international. François Vicente a décroché le titre de Champion de France (Master + 65 ans et – de 55 kg), la médaille d’argent au championnat d’Europe et a été sacré champion du monde. Jean-Paul Belmas a, quant à lui, reçu le titre de Champion de France (Master + 70 ans et – de 109 kg) et la médaille d’argent au championnat d’Europe ainsi qu’au championnat du monde. À savoir qu’il a également obtenu le titre de Champion d’Europe et du monde de force athlétique. Un sacré palmarès international. Enfin, Pierre Lebailly est désormais Champion de France  (Master + 75 ans et – de 96 kg), Champion d’Europe et a obtenu la médaille de bronze au championnat du monde.

On ne quitte pas le haut du panier avec la basketteuse Mélissa Secchiaroli, formée au Sorgues Basket Club. Aujourd’hui âgée de 17 ans, Mélissa a eu le privilège de signer avec le FC Lyon ASVEL féminin (club de Tony Parker) et d’intégrer son centre de formation à l’âge de 15 ans. En 2019, son palmarès est impressionnant puisqu’elle est : Championne de France Espoir, Vice-Championne de France U18, et Finaliste de la coupe de France U18. Mélissa évolue aujourd’hui en Nationale 1 et s’entraîne avec le groupe professionnel.