Les commerçants sorguais à l'affiche

Actualité du 02/12/2015

C’est à l’occasion d’un petit-déjeuner de presse organisé au centre administratif, qu’ont été dévoilés les 22 visuels des affiches qui seront diffusées aux quatre coins de la ville dans le cadre d’une opération visant à redynamiser le commerce local.

 

Afin de présenter cette campagne originale, étaient présents lors de la conférence, le Maire, Thierry Lagneau, Morgane Bureau, présidente de l’association des commerçants et artisans « La Dynamique Sorguaise » accompagnée de commerçants impatients de découvrir les affiches.


Le Maire a tenu à exprimer son enthousiasme face à l’implication des commerçants et à rappeler la volonté de la municipalité de redynamiser la vie locale en favorisant le lien entre les Sorguais et leurs commerces.


Rappel du projet :
Du 7 au 27 décembre 2015, la Ville affichera le visage de plusieurs commerçants, tous adhérents de « La Dynamique Sorguaise », sur les 22 planimètres (120x176) disposés aux quatre coins de la commune. Une campagne d’affichage réalisée en interne par les services municipaux.


Cette opération s’inscrit dans une démarche de revitalisation du commerce local engagée par la municipalité, qui travaille activement à l’attractivité du commerce de proximité en partenariat étroit avec l’association « La Dynamique Sorguaise ».


Certaines mesures ont d’ores et déjà été lancées comme le réaménagement de la place Saint-Pierre, la mise en place de panneaux lumineux d’information, le lancement du Parcours Patrimoine cet été, la création de zones bleues dans le centre ville ou encore l’organisation de diverses manifestations tout au long de l’année.


Une manière originale de valoriser les hommes et les femmes qui, à travers un visage mais aussi un slogan « La dynamique au cœur de ville », nous rappellent combien le commerce de proximité est un atout à préserver.

 

Grande tombola :   

Dans la poursuite des actions engagées, l’association « La Dynamique Sorguaise » organise un tirage au sort jusqu’au 19 décembre 2015. De nombreux lots sont à la clé, dont un séjour pour 4 personnes à Disneyland Paris. Les bulletins sont à retirer chez les commerçants adhérents de l’association.