Le timbre de Sorgues primé !

Actualité du 26/11/2018

Le jury des 68ème Grands Prix de l’Art Philatélique s’est réuni tout récemment dans les bureaux de la Chambre syndicale française des Négociants et Experts en Philatélie  à Paris pour décerner ses trophées

Président du jury, François Farcigny était entouré de plus d’une vingtaine de personnalités pour désigner les plus beaux timbres dans deux catégories : les timbres en feuille gommés et les blocs feuillets gommés.

Dans la première catégorie, le premier prix a été décerné au 1er tour avec 23 points au timbre Métiers d’Art – le céramiste, dessiné par Florence Gendre et gravé par Line Filhon.

Le second prix a été accordé avec 16 points au timbre de la ville de Sorgues émis à l’occasion du salon de printemps organisé du 6 au 8 avril 2018 avec le concours de l’association Pont de Sorgo Philatélie présidée par Jacques Devine.

Une belle récompense pour le timbre de Sorgues gravé par Sophie Beaujard et sur lequel sont représentés quatre symboles emblématiques de la commune : la fontaine du centre-ville, la double-roue à aubes, l’ancien Hôtel de ville et le Pont des Arméniers.