Situé à l'intersection de l'allée Louis Métrat et de la route de Vedène, le Centre de Secours Renforcé est désormais opérationnel. Avec un périmètre d’intervention élargi, cette structure moderne répond pleinement aux besoins du territoire en matière de secours.
La caserne de Sorgues qui était jusqu’alors un Centre de Première Intervention est devenue un Centre de Secours Renforcé. D’une surface de 8800m², cette structure offre aujourd’hui aux sapeurs-pompiers sorguais les meilleures conditions de travail. Plusieurs espaces ont en effet été conçus pour accueillir le commandement administratif qui comprend les bureaux et la tour de contrôle, le casernement avec les chambres et des salles de repos, les services techniques où est stocké le matériel et où se trouvent les vestiaires et enfin, la remise pour garer les véhicules. Le tout équipé avec du matériel neuf et spécialisé pour permettre aux pompiers d'intervenir sur des opérations particulières comme les risques chimiques ou le sauvetage aquatique.
Le Centre de Secours Renforcé c'est aussi un périmètre d'intervention élargi. En effet, la caserne couvre désormais en plus de Sorgues, les communes de Vedène, Saint Saturnin-les-Avignon, Le Pontet Nord et toute la zone commerciale d’Auchan Nord. Une évolution qui fait aussi d’elle le siège de la 10ème compagnie de Vaucluse.
Créée en même temps que le Centre de Secours Renforcé, cette compagnie met entre les mains du Capitaine Pailloux la gestion technico-administrative des casernes de Bédarrides, Entraigues-sur-la-Sorgue et d’Alhten-les-Paluds et de leurs 110 sapeurs-pompiers.
L'inauguration du nouveau Centre de Secours Renforcé devrait avoir lieu dans le courant du mois d'avril.
La remise pour garer les 13 véhicules de secours
Le Capitaine Pailloux qui dirige la caserne et la 10ème compagnie de Vaucluse
Les vestiaires des sapeurs-pompiers