Tout le mois de mars, le Pôle culturel vous invite pour un grand voyage aux couleurs de l’Afrique. Venez (re)découvrir quelques facettes de la diversité des cultures et traditions de cet immense continent...Au programme, des expositions, des films, des lectures, des concerts et plein d’autres découvertes.
Vendredi 29 mars - Vidéo-conférence : « Le Mali, de Tombouctou au pays Dogon »
Le Mali abrite une mosaïque d’ethnies : Bambaras, Peuls, Touaregs, Bozos, Dogons... En descendant le fleuve du Niger, nous passerons par Ségou et Mopti pour atteindre la ville légendaire de Tombouctou, perdue dans les sables du Sahara. Djenné reste la plus belle ville d’Afrique occidentale avec son architecture médiévale. Le périple s’achève par un pèlerinage de 150km à pied chez l’une des populations les plus anciennes et les plus mystérieuses d’Afrique noire, les Dogons.
17H et 20h30 - Salle de spectacle du Pôle culturel
Entrée 2€ - Billetterie sur place (pas de réservations)
Samedi 30 mars - Conte Jeune public : « Ama, la belle aux dents de diamant »
Ama est une jeune fille à la beauté inégalée sur terre, sous terre, et dans les cieux…Une beauté cependant peu banale puisque Ama n’a pas de dents.
A la recherche de celles-ci, elle rencontrera la tortue et sa carapace, verra la naissance de l’étoile filante, assistera à la disparition de Kwêku-le têtu et au bout du compte, elle épousera un prince charmant. Acteur, conteur et véritable improvisateur, Adama Adepoju sait être griot,chanteur autant que danseur, branché sur 1000 volts, passant du rire déployé à l’ironie palabreuse.
15h - Salle de spectacle du Pôle culturel
Gratuit sur réservation - A partir de 5 ans
Billets à retirer à l’espace Jeunesse de la médiathèque