Le Maire soutient la mobilisation de l'école Jean Jaurès

Actualité du 02/02/2018

Ce vendredi 2 février, les enseignants et parents d'élèves de l'école Jean Jaurès ont manifesté contre le projet de fermeture de classe dans l'école à la rentrée prochaine.

 

Le 30 janvier dernier, le Directeur académique a annoncé la fermeture éventuelle de 22 classes en Vaucluse dont une concernant l’école élémentaire de Jean Jaurès. D'après les estimations réalisées, à la rentrée prochaine, cette école sorguaise compterait 305 élèves au lieu des 308 pour conserver le nombre actuel  de classes.

 

Informé de cette hypothèse, le Maire de Sorgues, Thierry Lagneau a adressé  le jour-même un courrier au Directeur académique pour lui faire des propositions afin de conserver la classe. Malgré cela, la fermeture fait toujours partie des hypothèses. Ainsi, le corps enseignant et les parents d’élèves s’organisent pour s’opposer à cette fermeture. Une pétition a été lancée et rassemble aujourd'hui plus de 400 signatures. Présent lors de cette manifestation, le Maire a indiqué "avoir bon espoir de voir ce projet de fermeture abandonné compte tenu des inscriptions tardives enregistrées jusqu'en octobre auprès des services de la commune".

 

Mardi 6 février, les enseignants de l'école Jean Jaurès seront en grève pour aller manifester à Avignon. La Ville mettra en place un service minimum pour accueillir les élèves de l'école de 7h30 à 18h avec une cantine assurée à l'école Gérard Philippe.