Le Maire a présenté ses voeux en présence du Préfet de Vaucluse

Actualité du 08/01/2019

 

C’est en présence de Bertrand Gaume, Préfet de Vaucluse, et des membres du Conseil municipal, que Thierry Lagneau, Maire de la commune, a adressé ses vœux aux corps constitués ce lundi 7 janvier au boulodrome. Quelques 600 invités étaient présents.

Après avoir évoqué les mouvements sociaux nationaux et remercié les élus, les services de la mairie et ceux de l'intercommunalité des Sorgues du Comtat, Thierry Lagneau est revenu sur les grands projets et actions qui ont ponctué l'année 2018 : Relais pour la vie, redynamisation du centre-ville, extension du dispositif de vidéosurveillance avec 51 caméras, création d'une brigade de police motorisée, développement des outils numériques dans les écoles ou encore l'inauguration du dojo à la Plaine sportive. Mais cette année a également été celle du début de grands chantiers. Celui de la rue Ducrès dans le centre ancien achevé en fin d'année, et ceux du chemin des Daulands, de la route d'Entraigues et de la salle des fêtes qui se poursuivront en 2019, tandis que débuteront les travaux du Château Gentilly pour accueillir le centre de formation des fonctionnaires territoriaux de Vaucluse (CNFPT).

Sorgues poursuit ainsi sa mue ! Son attractivité est réelle et désormais bien ancrée pour le plus grand bien de ses habitants et de ses visiteurs. Une ambition qui s'incarne également par la vie locale comme l'illustre le message de la campagne des vœux 2019 :  « Sorgues, terre de talents ». À Sorgues, la Ville agit pour ses habitants, aux côtés et avec ses habitants.

Avant de conclure, "au nom du Conseil municipal, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019, remplie de succès, de bonne santé et de bonheur."

 

CONSULTER LE DISCOURS