Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme à Sorgues

Actualité du 07/06/2021

 

 

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, était à Sorgues le jeudi 3 juin, car il était l'invité exceptionnel de la conférence de presse du Conseil départemental sur le retour de la Grande Boucle en Vaucluse en 2021.

À cette occasion, au sein d'un écrin de verdure à l'Île de l'Oiselay, Christian Prudhomme a remis au maire Thierry Lagneau et à Serge Soler, adjoint délégué aux sports, le drapeau de départ de ce qui deviendra un événement historique pour la Ville de Sorgues.

Il était également entouré de Maurice Chabert, président du Conseil départemental ainsi que de Frédéric Tenon, maire de Malaucène et Dominique Santoni, vice-présidente du Conseil départemental de Vaucluse.

L'impressionnant homme impressionné !

De passage à Sorgues, Christian Prudhomme a été impressionné par la ferveur des Sorguais et par les installations de la commune pour accueillir le Tour : les lettres XXL, les décorations en bioprint, les expositions et… la maquette géante de l’étape qu’il a tenu à voir. Après la conférence de presse à l’Ile de l’Oiselay, il n’a pas hésité à se rendre en mairie pour rencontrer Alain Marie, concepteur bénévole de ce (grand !) chef d'œuvre, accompagné de sa femme Denise. Il les a félicités pour ce travail titanesque réalisé en seulement 4 mois.

Une maquette de 12m2 qui trône à l'accueil de la mairie et que vous pouvez passer voir librement aux horaires du centre administratif.

Christian Prudhomme a également dédicacé l'affiche officielle de la Ville de Sorgues pour le grand départ du 7 juillet.