À compter du 3 novembre 2025, le chemin des Pompes, entre le boulevard Jean Cocteau et l’impasse Jean Lurçat, fera l’objet d’une opération de requalification qui se poursuivra jusqu’à la mi-avril 2026.
Conduite par la Communauté d’Agglomération des Sorgues du Comtat en partenariat avec la Ville de Sorgues, l’opération vise à moderniser la voirie tout en améliorant la sécurité et le confort des usagers. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité du chantier mené aux mois de septembre et octobre sur le réseau d’eau potable.
La chaussée sera entièrement refaite en enrobé et de nouveaux trottoirs conformes aux normes PMR seront aménagés. Pour mettre fin au stationnement désordonné, le projet prévoit la création de 14 places de stationnement, dont une réservée aux PMR. L’ensemble des réseaux aériens (télécommunications, fibre, basse et haute tension) sera enfoui, contribuant à l’embellissement du site, tandis que l’éclairage public sera entièrement rénové avec des lanternes leds. Pour parfaire l’aménagement, le projet comprend la plantation de 15 arbres (arbres de Judée et chênes verts) et de massifs méditerranéens.