Le CeSam forme de nouveaux bénévoles formateurs en alphabétisation

Actualité du 18/07/2019

Le centre social municipal (CeSam) propose depuis 10 ans à Sorgues des ateliers d’alphabétisation pour lutter contre l’illettrisme, au cœur des actions du centre social. Ces ateliers hebdomadaires permettent l’apprentissage des savoirs de base en français et en mathématiques afin de favoriser l’autonomie dans la vie quotidienne. Ils sont menés main de maître par des bénévoles engagés auprès du CeSam, trop peu nombreux encore à ce jour.

Aussi, pour appuyer cette démarche, la Ville de Sorgues propose une formation de formateurs bénévoles en alphabétisation socialisante de janvier à décembre 2020. Animée par l’organisme ACAF-MSA, elle vise à enseigner des méthodes d’apprentissage, des outils pédagogiques et techniques pour les adultes. Cette formation est gratuite et s’adresse à toute personne motivée résidant à Sorgues et proches alentours. Si vous souhaitez en bénéficier et venir renforcer le noyau de bénévoles sorguais participant à ces ateliers, contactez le CeSam au 04 90 16 93 23.

Modalités d'inscription

Envoyez CV + lettre de motivation ainsi que la fiche de renseignements ci-dessous préalablement remplie avant le 31 aout 2019.

Télécharger la fiche de renseignements