La Ville poursuit les aménagements du centre ancien

Actualité du 12/07/2019

Après la réhabilitation complète de la rue Ducrès, la Ville de Sorgues et la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat ont programmé une deuxième phase de travaux qui va concerner les rues Cavalerie, Magnanerie, Durand et Parmentier avec sa place.

Ainsi, mardi 9 juillet, une réunion d’information relative à ces travaux conviait tous les résidents à la salle Versepuy. À l’ordre du jour : la présentation générale du projet et les différentes phases de travaux impactant les habitants.
Pour présenter le projet, le Maire, Thierry Lagneau, était accompagné de Sylviane Ferraro, Adjointe aux services techniques, Philippe Gabillas, technicien aux Sorgues du Comtat ainsi que les représentants des entreprises à la maîtrise d’œuvre (bureau d’étude Elec
Service, Colas…). Comme le précise Thierry Lagneau, « la rénovation de cette rue du centre ancien demande un budget estimé entre 500 000 et 550 000 €. Plusieurs mois de travaux seront nécessaires et sont d’ailleurs déjà programmés. Ils débuteront fin octobre pour une durée de 6 mois. Les vieux réseaux seront bien évidemment repris avec mise en séparatif des eaux usées et des eaux de ruissèlements ».
Le projet prévoit également la réfection des réseaux électriques et téléphoniques qui seront enfouis ainsi que la reprise de l’éclairage public qui sera refait à neuf de type LED, identique à celui de la rue Ducrès. De même, des fourreaux souterrains seront installés
afin d’anticiper de futures installations électriques comme la fibre optique ou de nouvelles caméras de vidéo-protection. Un enrobé, un caniveau central ainsi que des cheminements piétonniers en béton désactivé viendront parfaire ces aménagements.
Sylviane Ferraro précisait que « comme pour la rue Ducrès, et pour tous les chantiers que mène la municipalité, des dispositions seront mises en place afin de faciliter le quotidien des riverains et réduire au strict minimum les nuisances ».
En conclusion le Maire devait rajouter : « comme pour la rue Ducrès, ce projet apportera une véritable amélioration dans le quotidien des Sorguais. C’est aussi et avant tout un centre ancien plus attractif, un cadre de vie plus agréable et des aménagements qui respectent notre patrimoine historique. Nous poursuivons ainsi notre objectif qui est la modernisation et l’attractivité du centre ancien ».