La Ville lance son application mobile

Actualité du 22/07/2019

Après une refonte de son site web en début d'année, la Ville de Sorgues poursuit son développement numérique avec son application mobile. Un outil qui s’adresse à toutes les générations et se veut ludique, intuitif et pratique ! Désormais, vous pouvez directement accéder à des services ou rechercher une information sur la commune depuis votre smartphone...

> Une application interactive et participative au service de la proximité avec les habitants.

> Simple et pratique d’utilisation, elle permet de retrouver depuis sa poche :

- Des accès directs aux rubriques les plus plébiscitées du site web de la Ville comme l’actualité, le Portail famille, le menu des écoles ou l’agenda des sorties.

- Une carte interactive qui recense les services disponibles sur la commune (parkings, parcs, écoles, pharmacies, équipements sportifs…) et informations pratiques (horaires, numéros utiles…).

> L’application offre aussi de nouveaux usages interactifs :

- Les alertes : la Ville pourra envoyer des notifications aux habitants pour les informer en temps réel (urgences, rappel d’évènements ou d’informations importantes).

- L'envoi de signalements de dysfonctionnements et dégradations aux services municipaux et intercommunaux qui interviendront dans les meilleurs délais. Il suffit pour cela de remplir le formulaire dédié et de joindre une photo. Les signalements pourront concerner : la voirie (nid de poule, chaussée abimée…), la propreté (dont le dépôt sauvage),  les dégradations (mobilier urbain, tags…) ou encore l’éclairage public (lampadaires, panneaux lumineux…). Une catégorie « Autre » complète le formulaire.

> De nouvelles fonctionnalités pourront être apportées pour offrir encore davantage de services aux usagers.

 

COMMENT TÉLÉCHARGER L'APPLICATION

L'application est accessible gratuitement sur tous les smartphones et tablettes. Pour la télécharger, rendez-vous dès à présent sur Play store (Androïd) ou l’App store (Apple) et retrouvez-la sous l'appellation  "Sorgues, ma ville".