La Ville de Sorgues retenue comme « Territoire d’industrie »

Actualité du 23/11/2018

 

 

Avec les villes d’Avignon et de Cavaillon, Sorgues a été retenue par l’État dans le Vaucluse pour faire partie des 124 territoires d’industrie qui vont être soutenus financièrement.

 

Pour développer l’attractivité de ces zones qui concentrent la moitié des emplois industriels français, une enveloppe de 1,3 milliards va être débloquée.

 

« C’est une excellente nouvelle pour notre commune qui possède un important secteur industriel que nous avons su accompagner grâce au développement de nos zones d’activité économique » se réjouit le maire Thierry Lagneau.

 

Dans toute la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, sept territoires ont été sélectionnés dont un, donc, constitué par les trois communes vauclusiennes : Sorgues, Cavaillon et Avignon.

 

Cette reconnaissance va permettre aux trois communes de bénéficier d’un accompagnement prioritaire des pouvoirs publics qui vont mettre en place un assortiment de services dont les 124 territoires pourront se saisir afin de développer ou renforcer leurs projets de territoires.

Ce "panier de services" représente 18 mesures pour répondre à quatre besoins des "Territoires d'industrie" : recruter, innover, attirer et simplifier.