La Ville de Sorgues lance les cabas-repas pour les personnes vulnérables

Actualité du 25/03/2020

Depuis le 23 mars, la municipalité de Sorgues a mis en place le portage de "Cabas-Repas" à destination des personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour faire leurs courses alimentaires et qui n’ont pas de proches susceptibles de leur rendre service.

Il s’agit principalement des personnes âgées, celles aussi en situation de handicap, isolées, à mobilité réduite ou présentant des pathologies chroniques les exposant comme "personnes à risque" de développer une forme grave d’infection au coronavirus.
Ainsi c’est toute une logistique qui va être mise en place par les services de la mairie pour distribuer un cabas-repas contenant le nécessaire pour pouvoir cuisiner à domicile.
Les livraisons respectent les consignes sanitaires strictes établies par le gouvernement : economie.gouv.fr

I N S C R I P T I O N S

Deux numéros sont ouverts pour vous inscrire à ce dispositif exceptionnel
04 90 39 71 45   / 04 90 39 71 89

Le Centre Communal d'action Sociale est chargé de coordonner l’opération et d’examiner les demandes pour vérifier qu’elles sont véritablement adaptées à la situation.
La participation à ce cabas repas
a été fixée à 3,50 € TTC par jour.



Exemple de composition d'un cabas :
Salade verte
Cuisse de poulet / Pâtes / Emmental
Fruits
Pain
(Potage pour le soir)

INFO /   Tous nos aînés âgés de plus de 80 ans et joignables ont été contactés par une cellule téléphonique spécialement mise en place par la Ville. N’hésitez pas à vous faire connaître. Nos services restent à votre disposition.